Le Bien-Être Animal ! | GCProductions

Le Bien-Être Animal !

C’est une cause que nous défendons nous aussi!

Le Festival international du Cirque de Voiron procède à une sélection particulièrement rigoureuse des meilleurs artistes et dresseurs mondiaux, afin de ne proposer à son public que des spectacles qui illustrent une véritable relation de complicité et d’affection entre des hommes et leurs partenaires. C’est en cela que tous les numéros proposés lors de notre Festival sont d’une qualité et d’une éthique irréprochable.

Nous respectons le plus scrupuleusement possible les dispositions édictées par l’Union Européenne et par le ministère de l’écologie et du développement durable en matière de mise en scène d’animaux dans les arts circassiens.

Ainsi, Martin LACEY JR, considéré comme le plus grand dresseur de félins au monde, apporte le plus grand soin à ses 28 tigres et lions. De la viande de premier choix (pour plus de 20000€ par mois) leur est apportée, quatre vétérinaires à temps plein se préoccupent de leur santé, toutes les quatre heures l’espace félin chauffé est désinfecté par une équipe de six personnes exclusivement dédiée à leur bien-être. Tous ces animaux sont nés en captivité et n’ont donc pas été arrachés à la nature. Ils vivent plus de 25 ans contre une espérance de vie de 11 ans à l’état sauvage.

De leur côté, Petra et Roland DUSS mettent tout en œuvre pour le bien être de leurs quatre otaries. Chaque animal reçoit plus de 30 kilos de poisson par jour, un bassin ambulant extérieur de 10x6 mètres les accueille tout au long de la journée avant qu’elles ne rejoignent le soir un bassin d’intérieur (6x2,5m) chauffé situé dans un camion. 

Pour défendre efficacement la cause animale, ne nous trompons pas de cible !

  • Retrouvez le Festival International du Cirque Auvergne Rhône-Alpes& Isère à Voiron - Pays Voironnais en 2017 ! ..........