Chilly Brothers - cadre russe - 2018

cadre russe
Belgique
Chillys Brothers

Le cadre russe est une spécialité créée dans les années cinquante par Semen Arnautov : debout sur un portique, retenu par un ceinture, un porteur lance et rattrape son partenaire. C’est sur cet agrès que s’expriment Maxime Blanckaert, le porteur, et Nathan Briscoe un voltigeur qui pèse quand même 65 kilos! Ils exécutent, entre autres, un double salto avant (qu’on appelle casse-cou au cirque) et des sauts-périlleux compliqués de pirouettes.
Ils y ajoutent quelques portés vus habituellement dans les présentations de main-à-main. On imagine la force des muscles abdominaux et la résistance nécessaires pour tenir le rythme le temps d‘un numéro. Maxime est belge, originaire de Namur, il a commencé à faire du cirque à 8 ans à Creacirque, une école de cirque de loisirs, et participé à des spectacles de rues en jonglant sur un monocycle. Plus tard il est entré à l’Ecole Nationale du Cirque de Montréal.
Nathan est entré à douze ans à cette même école pour suivre un programme de Préparation à la Formation Supérieure (PFS) avant de s’orienter vers la gymnastique et le main-à- main. Sa rencontre avec Maxime a donné naissance au numéro des Chilly Brothers. Leur professeur, Ilya Baranov, fut un des meilleurs athlètes russes de gymnastique artistique avant de travailler au Cirque du Soleil.
Maxime et Nathan ont été diplômés en juin 2017. C’est un numéro « tout neuf » qu’ils vous présentent ici.

Photos du numéro