Et si vous deveniez membre du jury ? | GCProductions

Et si vous deveniez membre du jury ?

Le Festival international du cirque Auvergne-Rhône-Alpes Isère 2017 (du 16 au 19 novembre, à Voiron) sera une édition de nouveautés.

Au-delà des 24 numéros inédits qui seront en compétition pour décrocher l’Etoile d’or, des innovations, pour le moins inattendues, attendent les spectateurs.

Première d’entre elles, et non des moindres : la «chaise vide»…! Concrètement, et ce sera le cas lors de chaque séance de compétition, un membre du public pourra intégrer l’équipe du jury, présidé par le producteur Gérard Louvin.

Il (ou elle) sera choisi(e) au hasard lorsque la lumière des projecteurs, tournoyant au sein de l’assistance, tombera sur un visage…

L’initiative, plutôt insolite, devrait ravir l’heureux(se) élu(e) qui pourra assister au spectacle depuis l’une des deux tribunes or (l’autre est destinée au jury des enfants) et côtoyer, avec sa famille, le jury de personnalités. Quitte à immortaliser aussi le moment en photos dans le salon VIP lors de l’entracte !

Autre changement, plus technique celui-là : une troisième arche sera montée sur le chapiteau. Elle remplacera deux poteaux existants « qui gâchaient un peu la vue de certains spectateurs », selon Guy Chanal, producteur du Festival, et donnera, de ce fait, plus de visibilité. La décision, à souligner, n’est pas anodine : elle a nécessité une réorganisation des tribunes et une réduction de la « jauge » exploitable de quelque 4000 places (17000 cette année contre 21000 lors des précédentes éditions).

« Notre priorité, c’est que le spectateur assiste au spectacle dans les meilleures conditions. Et nous ne dérogerons jamais à cette règle », explique encore le créateur du rendez-vous.

Et parce que le confort du public est également une règle d’or, tous les sièges des gradins, cette année, seront munis de housse.

Des stands de restauration légère et de merchandising seront par ailleurs installés sous des pré-chapiteaux, au niveau de l’entrée principale. Là aussi, c’était une revendication des spectateurs…

La sécurité du site, dont les conditions étaient déjà optimales, va être renforcée. Une véritable Fan zone, aves des barrières de type Heras, va être délimitée tout autour du chapiteau pour en faire un espace clos. Un espace clos avec des barrières de trois mètres de haut, sur une distance d’1,5 km…

Billetterie, informations et location au 06 20 88 22 31 ; points de vente habituels et réseaux Fnac, Carrefour, France Billet, Ticketnet – contact@gcproductions.fr