Le jury adultes

Le jury des personnalités, présidé par Gérard Louvin, comprend plusieurs « fidèles » du rendez-vous : outre Guy Chanal, le créateur et producteur du Festival, il sera composé, entre autres, de Jean-Pierre Foucault . D’autres personnalités en attente…

Photo VIP
Photo Gérard LOUVIN

Gérard LOUVIN

Président
Photo VIP
Photo Jean-Pierre FOUCAULT

Jean-Pierre FOUCAULT

Membre du Jury
Photo VIP
Guy CHANAL

Guy CHANAL

Guy CHANAL

Le Festival international du cirque Auvergne Rhône-Alpes Isère s’installe pour la 4e année consécutive à Voiron et, au-delà du risque que constitue une initiative personnelle comme celle-ci, c’est un plaisir et une satisfaction renouvelés. L’aventure continue donc et je profite de cette tribune pour remercier chaleureusement le maire de la ville, Julien Polat, ainsi que son conseil municipal, de nous accueillir ici, en terres voironnaises, sur le site de la Brunerie. Tout comme je salue la Communauté d’agglomération du Pays voironnais, et son président Jean-Paul Bret, de suivre le maire dans cette formidable aventure. Je souhaite également adresser tous mes vœux au Conseil départemental de l’Isère, et à son président Jean-Pierre Barbier, à la Région Auvergne Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez, ainsi qu’à son vice-président Yannick Neuder.
Je salue également tous les partenaires privés qui me suivent depuis quatorze ans avec une mention spéciale pour la famille Pic, de l’entreprise Work 2000, qui a renouvelé sa confiance au Festival jusqu’en 2020. Et je ne doute pas que tous mes autres partenaires (Samse, Rossignol, King Jouets, Trignat, Bonnat, Carrefour Provincia Voiron, Gozzi Sports, Auto Dauphiné Rives Groupe Manuel, Mc Donald’s Voiron, Samsic… sans oublier les partenaires médias tels France 3, France-Bleu Isère et Le Dauphiné Libéré) en feront de même.
Cette édition 2018, que j’ai voulu aussi forte que les précédentes, et que je dédie par ailleurs au public voironnais pour son extraordinaire accueil, c’est aussi l’occasion de redire toute mon amitié à Gérard Louvin, président du jury des personnalités, mais aussi Jean-Pierre Foucault, Francis Perrin, Laurent Luyat et mon complice de toujours, Alex Nicolodi, agent artistique exclusif du Festival. Parce que le cirque, c’est aussi cela, de belles rencontres et de belles amitiés.
Guy Chanal, créateur et producteur du Festival international du cirque Auvergne-Rhône-Alpes Isère à Voiron-Pays Voironnais.

Membre du Jury

Le jury des enfants

Cette année encore, sept à huit enfants, âgés de 9 à 12 ans, provenant d’écoles de la région et de savoie, seront sélectionnés pour faire partie du jury des enfants.

Durant toute la durée du Festival, ils sont encadrés par Julie Courtois, professeur de cirque pendant plus de quinze ans, qui est de l’aventure du Festival depuis ses débuts.