Marlon Zinnecker - 2018

cavalerie
Allemagne
Festival International du Cirque 2018 - Numéro chevaux Marlon Zinnecker

Le cirque moderne fête cette année le 250e anniversaire de sa création. C’est autour du cheval qu’il est né et qu’il s’est développé en Angleterre puis en France mais, c’est en Allemagne, au cirque du grand directeur Ernst Renz que sont apparus les grands groupes de chevaux en liberté. Ils étaient dirigés uniquement avec la voix et les indications de la chambrière, ce long fouet que le maître écuyer tient comme la baguette d’un chef d’orchestre.

C’est Marlon Zinnecker qui illustre ici cette forme d’art équestre dont la conclusion avec plusieurs chevaux cabrés ensembles soulève toujours des ovations. Marlon appartient à une famille de cirque allemande qui remonte à plusieurs générations.

Le Cirque Belly Wien que dirige son père Roman est un modèle pour l’entretien des animaux qui disposent toujours des plus grands espaces de liberté possibles, parfois de la taille d’un terrain de football. Les écuries de huit frisons présentés à Voiron comportent une partie abri et une véranda où le cheval peut se détendre.

La présentation de Marlon lui a valu le 1er Prix au dernier Festival de Massy et l’estime de ses pairs !

Photos du numéro