Steve and Jones - 2019

clowns
Italie
Steve & Jones - Festival International du Cirque 2019

Après leur triomphe en 2018 et leur Trophée du club de cirque, les clowns Steve & Jones reviennent pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Steve & Jones (clowns)

Il ne leur a fallu que quelques minutes pour conquérir le public du dernier festival à Voiron. Jones, le plus âgé, tient le rôle du clown blanc même s’il n’en porte pas le costume, et son frère, Steve, celui de l’auguste, mais dans un style qui le rapproche davantage d’un G.O du Club Med avec ses ”baggies” et cette coiffure en papillotes qui lui demande presque deux heures de préparation. Ces deux artistes incarnent la jeunesse, ils dansent comme on le fait sur les dance-floors des discothèques, ils utilisent leur portable comme accessoire pour faire revivre les anciennes reprises classiques. Leur grand-père, Elicio, a été, durant de longues saisons, le clown vedette du Cirque Nando Orfei en Italie et leur père Artidoro leur a appris l’art clownesque et la musique. Ce duo s’est produit aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis avec le même succès et leurs publics ont vite adopté le cri de ralliement de Steve !

Steve & Jones (diabolo)

Au début, c’était un amusement, une occupation pendant les tournées. Mais Steve Caveagna a vite découvert qu’il était réellement doué pour cette forme de jonglage de plus en plus pratiquée au cirque. Après avoir maîtrisé deux, puis trois diabolos, il se place aujourd’hui au plus haut niveau de la spécialité en en maîtrisant quatre qu’il lance très haut avec des passes dans le dos et des pirouettes : diabolique diaboliste : Steve Caveagna !