Philippe Gueydon
Philippe Gueydon

Philippe Gueydon,
Directeur général de King Jouet

Le partenariat entre King Jouet (et son directeur général Philippe Gueydon) et le festival remonte à quelques années, lorsque le rendez-vous avait alors été accueilli sur Voiron. Et à Grenoble, l’aventure continue… Philippe Gueydon s’en félicite : «C’est un événement fédérateur que j’ai eu la chance de découvrir de l’intérieur en étant membre du jury en 2021. Un festival comme celui-ci, je n’en ai vu que très peu et j’y ai pris goût. Au-delà de la performance et du spectacle, voilà un rendez-vous plein d’humanité, tourné autour des enfants et de la famille, qui est finalement assez proche du monde du jouet », dit-il.  Le partenariat, au-delà de la dotation en jouets et de la mascotte King Jouet qui déambule dans les allées du Palais des sports, va aussi prendre une autre forme. «J’ai accepté d’entrer au capital de la société de GC Productions pour la personne de Guy Chanal. Nous avons besoin de personne comme lui pour organiser des événements centrés sur la famille. Au-delà de la pérennité que cela donne à sa structure, l’idée est de renforcer notre collaboration ».

Jean-Claude Pic
Jean-Claude Pic

Jean-Claude Pic,
Directeur général de Work 2000

Jean-Claude Pic, fondateur et directeur général de Work 2000, est partenaire du festival depuis ses débuts. Parce que l’événement « est une bulle de bonheur, procure du plaisir aux gens, et donne à voir ce qu’il y a de plus beau : les yeux écarquillés des enfants ». Chaque année, c’est avec une impatience non feinte que le directeur général attend le rendez-vous. Et 2022 rime aussi avec l’entrée de Work 2000 au capital de GC Productions. « J’ai accepté car Guy Chanal est un homme que j’apprécie énormément. Il a l’expérience, la compétence et le savoir-faire pour développer des projets de haut-niveau qui collent aux attentes de la population et participent à la renommée de Grenoble. Je n’ai pas hésité une seconde car c’est bon pour le territoire. Cette collaboration, qui permettra de confronter des avis sur des projets, je m’en félicite ». 

Sylvain Bouteiller
Sylvain Bouteiller

Sylvain Bouteiller,
Directeur général de Coquand Imprimeur

Sylvain Bouteiller, président-directeur général de Coquand Imprimeur, est un passionné d’arts grahiques qui, désormais, voue une passion pour le cirque et son festival international. « Le cirque, c’est l’enfance, les yeux qui brillent, des prestations incroyables et une fête extraordinaire », dit-il. Pas surprenant donc de voir ce partenaire du festival intégrer le capital de GC Productions. « L’humain est au cœur du fonctionnement de mon entreprise. Cette valeur, je l’ai retrouvée avec Guy Chanal et son équipe. Alors, je n’ai pas hésité une seconde. Cette entrée dans le capital, ce n’est pas une opération financière mais une affaire d’hommes partageant des valeurs communes et qui sont prêts à se mettre au service d’événements populaires, diversifiés et fédérateurs accessibles au plus grand nombre. J’y vais avec enthousiasme et sans frein ». Et avec une philosophie : « Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ». 

Patrick GOFFI
Patrick GOFFI

Patrick Goffi,
Directeur général de Grenoble logistique Distribution

Patrick Goffi, directeur général de Grenoble Logistique Distribution (GLD), fait partie des partenaires du festival international du cirque depuis trois ans. Une histoire récente que le dirigeant compte bien poursuivre. « Ce festival, c’est la générosité et le bonheur incarnés : la générosité dans l’effort des artistes, dans la programmation de qualité offerte au public, dans le décor et l’ambiance incroyables. Et le bonheur de voir le sourire sur les visages des plus jeunes mais des plus anciens aussi». Avec quatre autres partenaires, GLD a pris la décision d’entrer dans le capital de GC Productions. Presque une logique : « J’ai accepté car Guy Chanal est un ami et qu’il a beaucoup fait et donné sur la scène grenobloise. Au-delà du festival que nous continuerons d’accompagner, nous allons le suivre car il a le talent et le flair pour produire de grands événements qui permettront d’offrir quelques instants de divertissement au public. Dans le contexte actuel, c’est plutôt bienvenu et le territoire a tout à y gagner ».

Gilles TRIGNAT
Gilles TRIGNAT

Gilles Trignat,
Gilles Trignat résidences immobilières

Lorsque Gilles Trignat, président de Gilles Trignat résidences immobilières, évoque le festival fondé et produit par Guy Chanal, les mots « enfance », « insouciance », « fête », « émerveillement », « magie » et « performance scénique » se succèdent. Se félicitant d’un partenariat « qui offre du bonheur aux gens », le directeur général salue aussi la direction du festival qui, en baissant ses tarifs en 2022, « donne la possibilité aux familles, et aux enfants surtout, d’assister à un grand événement ». L’histoire entre ce partenaire et le festival ne va pas s’arrêter là et va se conjuguer, dans un avenir proche, avec « le sens de l’autre ». « Notre entrée dans le capital de la société de Guy Chanal est tout naturel. Nous nous connaissons tous, nous sommes des personnes de confiance avec des compétences dans nos  domaines respectifs et nous sommes guidés par l’envie de bien faire et de s’ancrer dans un territoire au travers d’événements festifs et fédérateurs. Le territoire en a besoin et nous avons tout ce qu’il faut pour réussir ».