Wolf Fisher

équilibres d’épées
Allemagne
Wolf Fisher Broken Glass Balance

En 2010, le Festival avait fait venir de Corée du Nord Pak Sin Wa, une artiste qui exécutait l’ensemble de son numéro de corde lisse avec, dans sa bouche, un poignard à la pointe duquel s’équilibrait une épée.
C’est d’Asie que nous vient cette spécialité, illustrée dans les années soixante par une Allemande, Rogana, qui escaladait une échelle en tenant, de la même façon, une épée sur une dague. Wolf Fisher a appliqué la devise de Nicolet : « de plus en plus fort ». Il a imaginé, lorsqu’il est au sommet de son échelle, tournoyer comme une hélice en gardant toujours l’épée en équilibre sur son poignard.
Wolf a plusieurs talents : magicien, ventriloque ou animateur. Il parcourt le monde depuis plus de vingt-cinq ans. Ce qui fait l’originalité de son numéro, ce n’est pas seulement ce qu’il appelle le looping, ce sont les accessoires qu’il utilise : les éclats acérés d’un miroir brisé qui constituent les pointes du poignard et de l’épée. Wolf a composé lui-même la musique de son numéro et confié à Michael Perev, un styliste berlinois renommé, la création de son costume et de son matériel.

Photos du numéro

Wolf Fisher Broken Glass Balance
Wolf Fisher Broken Mirror Balance
Wolf Fisher Pic by N. Messer
Wolf Fisher Pic by Nicole Messer