Sandro Montez

chiens en liberté
Allemagne
Sandro Montez

Son grand-père dirigeait un cirque dans l’ex-Allemagne de l’Est, son père domptait des fauves et sa mère présentait des serpents. Rien de plus normal pour Sandro que de s’occuper des animaux : les éléphants, les chevaux, les zèbres et, même les otaries n’ont pour lui aucun secret mais, après avoir travaillé dans les plus grands cirques européens, Sandro a voulu créer son propre numéro avec des chiens.
Pas de costumes ridicules ni d’exercices pénibles : ses élèves, border collie, belgian papilllon ou chihuaha, galopent dans tous les sens.
Sandro vous confiera que ce sont eux qui ont créé le numéro, son rôle consistant surtout à mettre un peu d’ordre dans leur histoire.
Lorsqu’ils ne sont pas en piste, ces artistes à quatre pattes évoluent en liberté autour de la caravane. Certains, comme le chihuahua, ont squatté le canapé du salon et malheur à qui prétend s’y asseoir !
Sandro fait partie de ces dresseurs qui ont compris comment devait évoluer la présentation des animaux au cirque en leur laissant des espaces d’improvisation pour que la piste se transforme en cour de récréation !

Photos du numéro

Sandro Montez 1
Sandro Montez
Sandro Montez 3