Le Jury
Le jury

Jordan De Luxe
Jordan De Luxe
Né le 20 octobre 1989, Jordan est le troisième d’une fratrie de cinq. Passionné par le monde des médias et hyperactif, il quitte sa Bretagne natale et s’installe à Paris où il intègre le Studio École de France, une école de radio et de télévision. Il débute en participant à l’émission "C’est quoi ce bordel" sur Europe 1. C’est là qu’il rencontre Geneviève de Fontenay qui devient sa marraine de télévision. Il décroche ensuite un poste au sein de la société de production Mistral Prod et intervient dans le jeu télévisé Intervilles.
En 2013, il intègre la radio Voltage. Il incarne d’abord Voltageman dans l’émission "Artufel réveille Paris". Puis il animera plusieurs émissions, notamment "Tout peut arriver" et "Show de Luxe" où il reçoit de nombreuses personnalités.
C’est à la rentrée 2019 que Jordan rejoint la bande de chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste. La même année, il collabore à la chaîne Non Stop People durant plusieurs mois. Et en septembre 2022, l'animateur obtient sa propre émission de télévision "Chez Jordan" sur C8.
Jordan a publié l’an dernier À quoi tu sers ? confidences sans détour (Editions Leduc).
Membre du Jury

Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault, fidèle du rendez-vous, officiera de nouveau comme président du jury des personnalités. Un rôle qu’il prend « très au sérieux » et qui ne l’empêchera pas, cette année encore, de s’adonner à une habitude prise depuis plusieurs années dans le cadre du festival : regarder les réactions des enfants – comme celles des plus grands - lors de la présentation des numéros. « Au sein du jury, comme lorsque j’étais à la présentation, j’ai toujours été attendri par l’émerveillement des petits, parents et parfois grands-parents. C’est quelque chose de magique qui prouve, année après année, que ce festival international est la fête familiale par excellence », dit-il. Une fête qui dure depuis 23 ans et qui n’étonne guère l’homme de télévision : « 23 ans de festival, c’est beau et c’est la preuve d’un spectacle de grande qualité, il n’y a pas de mystère. Le public, présent lors de chaque édition, ne s’y trompe pas ». Cette qualité et ce haut niveau d’exigence, le festival le doit à sa direction, incarnée par Guy Chanal « en recherche permanente de nouveaux numéros », mais aussi à ces artistes qui, dit-il, « forcent l’admiration ». « Je le dis chaque année mais je suis épaté du travail de ces jeunes artistes qui, jour après jour, pendant des heures, répètent leurs numéros pour nous régaler et nous offrir une prestation de quelques minutes seulement. Derrière l’apparente facilité d’un numéro se cachent des années de travail. Cette abnégation totale, guidée par la passion du métier, ça mérite le respect », confie l’homme de télévision. Qui, à l’entame de cette 23e édition, se fait une joie de retrouver l’équipe du festival et le public.

Guy Chanal
Guy Chanal
Le Festival international du cirque Auvergne Rhône-Alpes Isère a plus de 20 ans. Déjà. Vingt ans durant lesquels l’événement s’est fait un nom et a consolidé sa position parmi les festivals qui comptent avec, lors de chaque édition, des numéros inédits et un plateau d’artistes exceptionnels.
Cette édition 2025 ne fera pas exception. Plus de 60 artistes de nationalités différentes seront présents dans l’antre du Palais des sports de Grenoble qui a vu naître l’événement. Une salle qui accueille encore cette année une programmation riche avec des numéros de haute voltige, un fil à grande hauteur, ...
Lors de cette édition, je suis une nouvelle fois très heureux d’accueillir mon ami Jean-Pierre Foucault, dont la présence m’honore, en tant que président du jury des personnalités.
Nouveauté cette année Benjamin Castaldi prend le rôle de Mr Loyal à la présentation du spectacle.
Je remercie également toutes celles et ceux qui, durant toutes ces années, ont témoigné de leur soutien au festival. Ils sont nombreux et je pense notamment à nos partenaires publics (la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l’Isère) mais aussi à nos partenaires privés. Une affaire d’amis partageant les mêmes valeurs de partage qui se soldera par le développement de multiples et beaux projets sur le territoire.
Je vous souhaite, à toutes et tous, une belle édition 2025. Et vive le cirque !
Guy Chanal, créateur et producteur du Festival international du cirque Auvergne Rhône-Alpes Isère
du Festival du Cirque